photo La Rage

La Rage

Musique contemporaine, Musique

Marseille 13000

Le 06/02/2026

Sous le nom La Rage, elle développe une pratique sonore où elle conçoit des mixes et formats hybrides mêlant archives, textes lus, entretiens et musiques contemporaines. En club, La Rage joue des éléments axés sur les basses, des polyrythmies et une techno ambient mêlée à de la house leftfield, faisant circuler l’énergie entre moments d’écoute immersive et passages plus rythmiques. L’artiste anime Salt Water, une émission mensuelle sur dublab.cat, où sont mis en avant des labels ambient et hip-hop explorant des thèmes tels que les frontières, l’échange, la douleur et la guérison. La Rage s’est produit·e dans des lieux tels que Nitsa, Upload (Me Siento Extraña), la Sala Vol et la Casa Montjuïc à Barcelone (ES), Refuge Worldwide et Crack Bellmer à Berlin (DE), Le Fesses-tival à Genève (CH), Teqno Disco à Berne (CH) ou encore SOMA à Marseille (FR).

photo Catol Teixeira, ODE

Catol Teixeira, ODE

Danse - Bal - Cabaret

Marseille 13000

Le 06/02/2026

La recherche chorégraphique de Catol Teixeira devient une complainte pour ce qui nous échappe, pour ce qui n'arrive jamais, pour ce qui était presque là. ODE devient une répétition pour les adieux. Le corps, pris entre ce qui était et ce qui sera, absorbe les séquelles. Il y a de la tristesse, certes. Un changement de cap n'est jamais facile. Il porte le poids de ce qui a été aimé et abandonné, la tension de ce qui refuse de rester. Dans cette performance, Catol Teixeira incarne cet état de départ : le corps comme une carte des mouvements passés, une archive des pas effectués, qui hésitent ou résistent, un événement qui refait surface. Ce solo propose un retour aux matériaux chorégraphiques laissés derrière soi, traces d'œuvres passées, de procédures et d'expérimentations restées en cours de route. Parallèlement à leurs travaux de composition collective en cours, initiés en 2023, Catol Teixeira reste curieux d'explorer artistiquement les collaborations et les formats de danse qui peuvent varier dans leurs formes. ODE cherche à habiter l'espace brut où les traces persistent, où les pas sont hantés par ce qui les a précédés. Les résidus d'un mouvement, l'écho d'un[...]

photo Homo Vulcanicus

Homo Vulcanicus

Conférence - Débat

Marseille 13000

Le 06/02/2026

Deux personnages enthousiastes et passionnés, un conférencier et une conférencière, tentent de réveiller des forces en puissances, ancestrales et en chacun·e de nous. Quand les portes entre les mondes et les espaces temps sont ouvertes, quand la puissance volcanique est déclarée, les fantômes de Katia et Maurice Krafft adorent prendre possession de leurs corps et intervenir. Les apparitions peuvent même prendre différentes formes… jusqu’à faire parler les éléments eux-mêmes.

photo Concert : Matthieu Donarier | Coastline

Concert : Matthieu Donarier | Coastline

Musique, Concert, Jazz - Blues, Variété française

Aix-en-Provence 13090

Le 06/02/2026

Aventureux, imaginatif et naviguant depuis plus d’un quart de siècle dans le paysage jazzistique français, Matthieu Donarier a souvent joué avec les esthétiques : adepte des formes métriques ou harmoniques sophistiquées comme des chansons populaires, des compositions ciselées comme de l’improvisation libre. Sous prétexte d’un tribut à l’un de ses maîtres, Steve Lacy, Matthieu Donarier rend ici hommage à toute une mémoire du jazz, à travers un concert à la fois limpide et spontané, empreint de liberté et d’écoute mutuelle. L’alchimie fonctionne : Sophia Domancich, Stéphane Kerecki et Simon Goubert forment une équipe de rêve qui a su, en un instant, s’emparer de ce répertoire avec la joie de créer ensemble des formes toujours nouvelles, en parcourant ces compositions comme autant de cartes au trésor.

photo KEYIFE - concert musiques traditionnelles orientales

KEYIFE - concert musiques traditionnelles orientales

Musique, Musique traditionnelle

Marseille 13000

Le 06/02/2026

Keyife réunit trois musicien·nes autour d’un répertoire inspiré des musiques traditionnelles orientales, de la Thrace à Tunis, en passant par Istanbul, l’Iran ou le Liban. Entre cordes et rythmes, le trio explore avec complicité l’esprit du keyif, mot qui évoque en turc la sérénité joyeuse, le plaisir partagé, bref le kiff ! Un voyage sensible et chaleureux au cœur des traditions méditerranéennes et orientales. COMPAGNIE RONDOROYAL F 808 AVEC : Christian Froment in (chant, violon, kamantcheh persan, oud, saz), Hédia Chaf faï (qanun) et Fathi Belqacem (percussions : cajun, darbouka, bendir, konnakol)

photo 50 ans... C'est pas la mort Être Tourette... Non plus | Nathalie Audran-Taniélian

50 ans... C'est pas la mort Être Tourette... Non plus | Nathalie Audran-Taniélian

Spectacle comique

Marseille 13000

Le 06/02/2026

Persuadée depuis toujours qu’elle ne dépasserait pas cet âge, elle a vécu chaque minute comme une course contre la montre : amour, excès, fêtes, drames, héritage arménien flamboyant, amitiés XXL, aventures improbables… et surtout Gilles. Gilles de la Tourette, son colocataire imprévisible, drôle, parfois encombrant, mais toujours présent. Avec un humour ravageur et une émotion à fleur de peau, Nathalie revisite ce demi-siècle de chaos joyeux, de résilience et de liberté. Un Seule-en-Scène explosif où l’on rit, on s’émeut, on se reconnaît… et où le public a toute sa place. Un voyage intime, tendre et furieusement vivant : parce qu’à 50 ans, tout commence encore. Née à Marseille en 1973, dans une famille arménienne haute en couleur, Nathalie Audran-Taniélian entre en scène avant même d’avoir l’âge de choisir sa coiffure. À 7 ans, Gilles – le syndrome de la Tourette – devient son imprévisible compagnon de route. Elle enchaîne très tôt les rôles au sein de compagnies comme Cartoon Sardines ou Théâtre & Compagnie, passant du vaudeville au drame avec une énergie débordante. Extravertie, résiliente et animée d’un humour incandescent, Nathalie écrit et joue ses One Woman[...]